vendredi 30 novembre 2012

Novembre 2012 - Editorial

Alors que la crise touche l'ensemble des secteurs économiques et oblige l'Etat et les collectivités locales à diminuer les subventions au secteur associatif, le modèle des entreprises sociales trouve une vraie légitimité en montrant qu'il est possible de répondre à une urgence sociale avec un "business model" durable.

Depuis plusieurs années, nous avons identifié des entrepreneurs sociaux qui se développent malgré la crise et qui ont besoin de soutien financier. Mais ce soutien financier ne serait pas efficace sans accompagnement pour permettre à ces entreprises sociales de trouver rapidement l'organisation et la stratégie qui leur donne les moyens de leur croissance.

Sans investisseur, nous ne pourrions soutenir ces entrepreneurs sociaux, sans accompagnement par certains de nos investisseurs, eux même chefs d'entreprise, nous ne pourrions accompagner ces entrepreneurs.

Ces entreprises nous montrent chaque jour qu'elles peuvent se développer même dans notre monde en crise, mais elles manquent cruellement de capitaux pour les financer, alors qu'elles ne présentent pas un risque plus important que des entreprises "classiques".

Si vous souhaitez connaître ces stratégies d'investissement innovantes. Nous sommes à votre disposition pour en parler.

Olivier de Guerre
Président de PhiTrust Partenaires
olivier.deguerre@phitrust.com  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire