mardi 31 janvier 2012

Janvier 2012 - Editorial

A l’heure où nous nous interrogeons tous sur les errements d’une finance non éthique qui a favorisé l’émergence de la crise financière actuelle, nous découvrons chaque jour des entrepreneurs sociaux en France, en Europe et dans le reste du monde qui ont créé des entreprises sociales et ont besoin de financement et d’accompagnement.

Toutes ces entreprises ont un objectif : répondre à un besoin, une urgence sociale en apportant une réponse opérationnelle, un service spécifique. La plupart d’entre elles existent depuis de nombreuses années. Avec un environnement de plus en plus porteur, notamment grâce à une prise de conscience des pouvoirs publics et des grandes entreprises, elles ont la capacité à être profitables et la volonté d’ajuster leur modèle de croissance en permanence pour améliorer leur impact social.

PhiTrust Partenaires a choisi de financer et d’accompagner ces entreprises qui ont démontré la pertinence de leur impact social. Leurs dirigeants doivent affronter tous les enjeux d’une PME en forte croissance tout en respectant leur mission sociétale.

Nous avons aujourd’hui un portefeuille d’une vingtaine d’entreprises sociales en Europe et en Afrique, dont certaines ont des besoins de financement complémentaire et d’accompagnement stratégique pour mettre en œuvre leur plan de développement, ce qui nous amène aujourd’hui à accélérer la recherche de Fonds Propres pour répondre à leur attente et leur donner les moyens financiers et stratégiques de réussir leur pari.

Nous espérons que vous serez nombreux à nous rejoindre pour accompagner ces entrepreneurs devenus au fil de l’eau de vrais amis, qui nous montrent chaque jour qu’une entreprise peut avoir une vocation sociale et être rentable économiquement. Sans eux, nous n’aurions pas la certitude qu’une finance éthique et durable est possible.

Olivier de Guerre
Président de PhiTrust Partenaires
olivier.deguerre@phitrust.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire